Port offert dès CHF 49.-
Expédié en 24/48 heures
Droit de retour sous 8 jours
Paiement sécurisé SSL

Suisse Boutique en ligne Maison Berger pour la Suisse et le Liechtenstein

Actualités - Mai 2018

MAISON BERGER Parfum Herbe fraîche

En parfumerie, les notes vertes se définissent par l’odeur de feuilles froissées, de tiges ou d’herbes coupées. Ce sont des notes qui apportent dynamisme et naturalité aux parfums. Elles peuvent être apportées par des matières naturelles ou de synthèse.

En matières premières naturelles, on peut composer avec le galbanum par exemple, qui est une gomme tirée des racines d’une plante. En parfumerie, on dit que c’est une note verte sombre, avec une facette râpeuse. Elle est donc difficile à travailler. D’autres matières premières naturelles peuvent être utilisées comme le bourgeon de cassis, la feuille de violette ou le lentisque.

Néanmoins, lorsqu’un parfumeur souhaite une facette verte directe, comme une odeur d’herbe fraîche, il a plus souvent recours aux notes de synthèse. Le Cis-3-hexenol par exemple, apporte une note verte, végétale et fruitée, qui rappelle parfaitement l’odeur de l’herbe coupée. Comme pour le parfum Herbe Fraîche de Maison Berger Paris, qui rappelle l’odeur d’herbe fraîchement coupée. Un parfum frais, véritable symbole du printemps !

MAISON BERGER Parfum Herbe fraîche