FR • DE

Lampe Berger - Garanties

La charte qualité LAMPE BERGER PARIS garantit une diffusion propre et en toute sécurité des Parfums de Maison.

LAMPE BERGER PARIS est incontestablement la première marque de référence sur la qualité de l’air intérieur par son efficacité à éliminer les mauvaises odeurs et par la qualité de son parfumage. Les produits LAMPE BERGER PARIS sont développés avec un soin minutieux et répondent à un cahier des charges parmi les plus drastiques au monde, à l’avant-garde des normes officielles et dépassant leurs critères. LAMPE BERGER PARIS s’impose de ne diffuser dans l’air que des substances contrôlées. C’est ainsi qu’un laboratoire indépendant effectue systématiquement des tests qui garantissent l’absence de détection de BTEX* pendant la diffusion.

Pour garantir votre bien-être, les produits LAMPE BERGER PARIS répondent à une charte qualité extrêmement rigoureuse. La marque LAMPE BERGER PARIS est certifiée ISO 9001.

Pour créer nos Parfums de Maison LAMPE BERGER PARIS d’une grande qualité olfactive, les Maîtres Parfumeurs français utilisent des ingrédients d’origine naturelle et de synthèse.

Cette association permet de créer des parfums de caractère, de remplacer des matières premières devenues rares ou dangereuses pour la santé et d’obtenir une parfaite qualité olfactive.

Les ingrédients qui composent nos Parfums de Maison sont soumis à des normes internes spécifiques plus sévères que celles exigées par les pharmacopées européennes et américaines et par l’IFRA (International Fragrance Association).


L’utilisation de Parfums d’intérieur ne remplace pas les gestes simples en matière d’hygiène de la maison et de qualité de l’air intérieur.


* benzène, toluène, éthyl benzène, xylène, ainsi que styrène, naphtalène, formaldéhyde et acétaldéhyde


L’expertise LAMPE BERGER Paris

La catalyse, système de diffusion de la Lampe Berger.

Le support de catalyse choisi par LAMPE BERGER est la céramique du brûleur AIR PUR System 3C®. Il est le fruit de plusieurs années de travaux. La régularité et la constance de sa porosité contribuent à assurer l'efficacité de l'assainissement et la qualité de diffusion des parfums de maison.

Une technologie incomparable

Le brûleur Air Pur System 3C est le fruit de 5 ans de travaux et fait l'objet de 6 brevets internationaux. Composé d'une poudre céramique créée par le Centre de Transfert de Technologies Céramiques (Limoges, France), il offre une pointe de chauffe jusqu'à 500°C parfaitement homogène. Ainsi, quand la Lampe Berger est en marche, le brûleur Air Pur System 3C est très chaud même s'il n'est pas rouge.

2 zones composent le brûleur pour une double action simultanée :

  • La destruction des odeurs se fait sur le pourtour du brûleur, dont la très haute température (500°C) permet la catalyse : attirées par la chaleur, les molécules entrent en contact avec la zone de catalyse qui les détruit. Le catalyseur du brûleur favorise leur oxydation et empêche leur recombinaison.
  • Simultanément, via un conduit situé au centre du brûleur Air Pur System 3C, le parfum migre de la lampe vers la surface du brûleur, assurant une diffusion rapide, homogène et durable du parfum dans la pièce.

 Sa durée de vie

Nous recommandons de remplacer le brûleur Air Pur System 3C tous les 200 allumages soit environ un an d'utilisation régulière.

 

Les parfums

La création des Parfums de Maison LAMPE BERGER PARIS...

La création d'un Parfum de Maison LAMPE BERGER PARIS est longue : il faut environ 1 an entre la conception d'une nouvelle fragrance par nos Maîtres Parfumeurs et sa mise sur le marché.

Pour leur création, les Maîtres Parfumeurs disposent de centaines d'ingrédients d'origine naturelle ou de synthèse. Les parfums de synthèse enrichissent la palette des parfumeurs avec des ingrédients stables et sûrs, et leur association aux ingrédients naturels permettent ainsi la création de grands parfums de caractère. Ils permettent de se substituer à des matières premières devenues rares ou parfois dangereuses pour la santé.

L'expertise LAMPE BERGER :PARIS une charte qualité d'exception

Seule l'association des Parfums de Maison LAMPE BERGER PARIS avec le procédé de diffusion Lampe Berger Air Pur System 3C garantit la qualité et la sécurité de votre parfum d'intérieur.

Les ingrédients qui composent les Parfums de Maison sont soumis à des normes internes spécifiques plus sévères que celles exigées par des pharmacopées européennes et américaines et par l'IFRA (International Fragrances Association).

LAMPE BERGER PARIS s'impose de ne diffuser dans l'air que des substances contrôlées. C'est ainsi qu'un laboratoire indépendant effectue systématiquement des tests qui garantissent une absence de détection pendant le fonctionnement de la Lampe de polluants de l'air intérieur : benzène, toluène, éthyl benzène, xylène, ainsi que de stryrène, naphtalène, formaldéhyde et acétaldéhyde.

Nos fournisseurs nous délivrent des matières premières de haute qualité. Pour réaliser les plus beaux parfums qui soient, nous faisons tester par nos fournisseurs toutes leurs matières premières, les qualités olfactives des notes, leur finesse, leur pouvoir.