FR • DE

Questions fréquentes (FAQ)

Vous trouverez dans la rubrique ci-dessous des réponses à vos questions concernant l'utilisation du système à catalyse et de l'univers des parfums de maison Lampe Berger, ainsi que pour le diffuseur de parfum aux huiles essentielles EasyScent.



Peut-on laisser la Lampe Berger allumée en permanence ?

Non, elle n’est pas prévue pour cela. Sa durée d’utilisation est d’une minute par mètre cube au maximum, soit 20 minutes de fonctionnement dans une pièce de 20 m³ (8m²).


Peut-on utiliser la Lampe Berger en présence d’enfants ?

Oui, en respectant les recommandations d’utilisation et en veillant à ce qu’ils ne manipulent pas la lampe eux-mêmes et qu’elle ne soit pas à leur portée. Par précaution, il n’est pas recommandé d’utiliser la Lampe Berger en présence d’une femme enceinte. Une attention particulière est recommandée aux personnes présentant une sensibilité aux substances parfumantes lors de l’utilisation de ce produit.


La Lampe Berger est-elle dangereuse pour les animaux ?

Pas dans des conditions normales d’utilisation (consulter le mode d'emploi). Il faut juste veiller à ce qu’elle soit hors de leur portée pour qu’il n’y ait pas de risque de renversement. Elle doit de toute façon être posée de façon stable.


Dans quelle pièce peut-on utiliser la Lampe Berger ?

Dans toutes les pièces de votre maison: séjour, salon, salle de bains, cuisine, bureau, chambre, couloir, entrée. L’ambiance créée dans chacune des pièces sera différente en fonction du parfum et du design de la lampe choisis. L'idéal est d'avoir plusieurs lampes et d'attribuer un parfum par lampe.


Quelles sont les 3 fonctions clés de la Lampe Berger ?

  • Assainir l’air en détruisant les mauvaises odeurs.
  • Parfumer durablement.
  • Décorer la maison.

Peut-on mettre un parfum corporel dans une Lampe Berger ?

Non, seule l'association des Parfums de Maison LAMPE BERGER avec le procédé de diffusion AIR PUR System 3C® garantit au consommateur qualité et sécurité.


Peut-on faire des mélanges avec les parfums LAMPE BERGER ?

Non, le mélange de parfums peut provoquer des réactions chimiques avec formation possible de substances considérées polluantes pour l’intérieur, dans le liquide ou au moment de la diffusion. La variété de l’offre permet de ne pas avoir à faire ses propres mélanges et d’avoir accès à sept familles pour créer votre ambiance parfumée chez vous. Trouvez votre parfum de rêves en faisant le quiz parfum.


Comment faire pour changer de parfum ?

Faire fonctionner le brûleur avec du Neutre pendant 20 minutes avant de passer à un autre parfum de Maison. L’idéal est d’avoir plusieurs lampes et d’attribuer un parfum par lampe.


Comment se fait-il que la combustion catalytique détruise les odeurs mais pas celle du Parfum de Maison LAMPE BERGER ?

Il existe deux zones au niveau du brûleur. Une partie extérieure, zone de catalyse dont la température atteint environ 500°C, permet l’oxydation catalytique d’alcool et assure la destruction des odeurs indésirables. Une partie centrale, à une température beaucoup moins élevée (200°C),permet la diffusion du Parfum de Maison tout en préservant parfaitement les notes et garantissant ainsi une grande qualité olfactive.


Pourquoi y a-t-il de l’alcool isopropylique dans les parfums LAMPE BERGER et pas un autre alcool ?

C’est celui qui répond le mieux aux promesses de la Lampe Berger.


Combien de temps dure le brûleur Lampe Berger ?

Dans le cas d'une utilisation régulière et sous réserve de l’utilisation exclusive de Parfums de Maison, votre brûleur fonctionnera environ une année (soient 200 allumages). Consulter les recommandations d'utilisation du brûleur.


Le brûleur s’allume. Au bout de quelques minutes après avoir soufflé la flamme, la monture est froide: le brûleur s’est éteint. Pourquoi et quelles solutions ?

  • La catalyse ne s’active pas car la flamme d’allumage a été soufflée trop tôt, c’est-à-dire avant les 2 minutes recommandées. Solution => Essayer d’allumer le brûleur une 2ème fois en laissant la flamme pendant 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elle diminue visiblement.
  • La catalyse ne s’est pas activée correctement, le brûleur est saturé de Parfum de Maison. Solution => - Sortir l’ensemble mèche/brûleur et le faire sécher pendant 3heures, jusqu’à ce que la mèche soit complètement sèche. - S’assurer que la lampe est remplie au maximum aux 2/3. - Remettre l’ensemble mèche/brûleur dans la lampe et poser l’éteignoir dessus. - Laisser la mèche s’imprégner pendant 20 minutes. - Allumer le brûleur, en laissant la flamme pendant 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elle diminue visiblement. (consulter le mode d'emploi)

Savoir quand changer le brûleur ?

LAMPE BERGER recommande de changer l’ensemble brûleur-mèche tous les ans ou après 200 allumages. Pour optimiser le fonctionnement et la durée de vie du brûleur, LAMPE BERGER recommande de le nettoyer régulièrement (quand il est devenu très noir) : utilisez idéalement du Parfum de Maison Neutre Essentiel ; laissez la flamme allumée plus de 2 minutes, jusqu’à ce que le brûleur redevienne gris. Ne dépassez pas 6 minutes.


Le brûleur est noir, engorgé de Parfum de maison pourquoi?

Le brûleur s'engorge si votre Lampe Berger est trop remplie de Parfum. Remplissez au maximum 2/3 de la Lampe Berger.


Le brûleur de ma Lampe Berger est carbonisé pourquoi?

Soit vous n'avez pas soufflé la flamme après 2 minutes, soit la Lampe Berger est restée allumée sans contenir du Parfum de maison.


Ma Lampe Berger dégage une fumée noir lors de l'allumage pourquoi?

Seul l'utilisation des recharges de Parfum de Maison pour Lampes Berger permet un bon fonctionnement de votre Lampe Berger.